La défragmentation de l'âme
Bonjour à tous
Je voulais vous faire part d’un phénomène dont on parle peu, ou pas assez souvent : la défragmentation de notre âme.
Ce phénomène se produit lorsque l’on a vécu une expérience traumatisante dans notre vie : divorce, séparation, deuils, accidents de voiture, abandons, rejets ou attentats ….
Lorsque l’âme vit ce phénomène traumatisant, elle peut décider de ne plus pouvoir supporter cette situation, ou cette expérience. Par conséquent, elle se rompt et se sépare de l’âme principale : elle se fragmente ou se divise en une ou plusieurs parties.
L’âme principale demeure mais il se crée un tel vide intérieur que l’on a l’impression d’avoir perdu nos repères, d’avoir perdu le sens de notre vie. Ces symptômes sont souvent associés à des signes de burn out ou de dépression, mais au fond c’est bien l’âme qui est vide.
Il est alors difficile de ne pas tomber à la suite de cela dans les excès ou dans d’autres types de dépendances pour combler ce vide. On est coupé de soi-même, et l’on peut parfois donner le pouvoir à l’autre.
Lorsque cela se produit dans votre vie comment faire pour vous en sortir ?
Reprendre confiance en soi et en l’autre.
S’envoyer de l’amour, s’envoyer de la confiance, se dire que l’on mérite de vivre dans la joie et le bonheur.
Le cœur va servir à nous guérir.
C’est notre cœur spirituel, notre part divine qui va pouvoir transmuter ces souffrances en joie et retrouver la part morcelée de nous-même.
L’Amour de soi est le maitre mot pour le chemin vers la guérison, même si, il faut le dire, on ne guérit jamais complètement d’un fort traumatisme.
Mes pensées s’adressent à ceux qui ont perdu des êtres chers, de quelque manière que ce soit : attentats, deuils, séparation ou abandons.
Que la Force de l’Amour de soi soit toujours la clé pour retrouver le chemin de l’unité divine.
+++
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 34 autres membres