Le karma
A méditer ..... au boulot !!!
En parler ne résout rien, tout est question de conscience pour soi et pour les autres. Les choix des uns ont des répercussions sur la vie des autres.
Agissons si possible dans cette conscience avec notre cœur, ouvert à la volonté divine, c'est à dire à la volonté de de notre PRESENCE JE SUIS DIVINE.
Namasté
Le karma n’est pas une question de récompense ni de punition
Le karma n’est pas punitif. C’est une suite de relations de cause à effet qui nous donne des occasions de découvrir ce qui peut résulter de nos différents choix.
Nos maitres ne jugent jamais nos actions : ils nous aident à les comprendre, et parfois à nos dépends. Il nous faut parfois du temps et des « mauvais » choix pour comprendre que nous nous sommes trompés de route, et qu’il convient d’adapter nos choix et nos décisions, ce qui créera ou non notre karma.
Il ne sera NI BON NI MAUVAIS, il SERA.
Nous ne nous souvenons pas de notre divinité intérieure, et chaque expérience de vie est là pour m’en souvenir.
Il existe 3 sortes de karma :
1 - Karma sanchita : C’est le karma en sommeil et n’a pas commencé à murir. Somme totale du karma de cette vie-là avec les actes du passé
2 - Karma krynamanta : karma que nous créons aujourd’hui. Crée par nos actes qui sont des graines en devenir. Ce sont des graines qui sont latentes et qui germeront à l’avenir dans cette vie-là ou dans la prochaine
3 – Karma prarabdha : le karma ACTIF dans notre vie. Ce karma se manifeste au quotidien sous forme de peurs, de phobies, de colère, de peines, de jalousies, de dépendances, d’insécurité, de schémas répétitifs et tient compte aussi du karma FAMILIAL.
Tous ces karmas sont dépassés si nous vivons dans la pleine conscience de l’amour et dans l’union avec la divinité (présence JE SUIS)

Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 34 autres membres