lumiereterre-ciel

lumiereterre-ciel

LE RETOUR A l'UNITE - LE RETOUR A SOI

Un chemin vers l’unité ou le retour à soi.

03 juin 2019

 

Nous vivons dans un monde de dualité où tout est millimétré en 3D.  C’est un monde de colères, d’épreuves et de souffrances et de schémas répétitifs. Notre dualité est la qualité première de notre incarnation terrestre.

Quand, en tant qu’âme nous décidons de descendre dans un corps, un processus de densification de l’âme s’opère pour intégrer notre corps physique fait de matière. Des processus se mettent en place pour que nous puissions accepter ce corps et la mission de vie que nous nous sommes programmée.

La densification amène la dualité : c’est  un fait incontesté et incontestable. Plus notre processus d’incarnation se déroule, plus nous perdons l’idée d’union avec Dieu. Nous oublions progressivement notre lien avec Dieu, nous occultons notre état divin. Nous perdons notre unité à Dieu, à notre source divine, à notre famille d’âmes, et oublions que plusieurs univers et dimensions existent.

Ce processus d’oubli, le voile de l’oubli, est un FAIT mais pas une fatalité.  Au fur et à mesure des années, ce voile de l’oubli tend à s’affiner et à disparaitre, avec l’arrivée notamment des enfants de nouvelle génération. Mais, malheureusement ou heureusement, les ¾ de la population vivent en permanence en dualité dans ce système de croyances lié à la 3D, où pour exister et trouver sa place, il faut rentrer dans des cases morales ou définies au préalable par l’éducation ou les schémas culturels ou sociaux.

Nous sommes perdus entre ce que la société nous demande d’être et ce que nous sommes ou voulons être dans la vie : c’est la DUALITE.

Elle est plus ou moins bien vécue, cela dépend surtout du niveau de l’élévation de l’âme, de la conscience de l’âme et du travail ou du chemin spirituel entamé ou emprunté par l’être humain.

Nous sommes des êtres spirituels vivants ou ayant choisi de vivre la dualité, de vivre DANS la dualité pour nous amener progressivement grâce à notre travail vers le retour à l’unité, à cette appartenance divine première, nous permettant de nous réaliser, et de nous aligner, de mettre en accord, notre corps, avec notre âme et avec notre esprit.

Le retour à l’unité est le retour à notre état de maitre divin incarné, créateur de la vie, selon le plan de l’âme et selon la volonté divine.

De tout temps et par beaucoup de monde, le retour à soi, à sa véritable identité a été abordé : philosophes, spiritualistes et alchimistes notamment.  C’est pour cela qu’il y a bien une raison à toute cette agitation autour du sujet.

Le retour à soi n’est pas chose facile : nos schémas, nos habitudes empêchent ce retour. Et il faut être courageux pour oser s’attaquer à ses habitudes et au pouvoir de notre égo dans nos vies. Vouloir tout quitter, vouloir tout laisser, vouloir tout remettre en question que ce soit dans notre travail, dans nos  relations familiales, amicales, sentimentales, tout doit être remis à niveau. Tout doit être nettoyé, transmuté et dépassé pour pouvoir revenir à son être divin, à son être entier, à ce que nous devons être.

Nous devons être conscient de notre part obscure, de nos erreurs, de nos défauts, nous devons être honnêtes avec nous-même pour pouvoir enclencher les réajustements nécessaires à la mise en place de notre véritable identité.

Et ça n’est pas chose facile : entreprendre un tel travail nécessite du courage, d’être honnête avec nous même et surtout il faut OSER affirmer être différent, c’est-à-dire être soi-même.

Le travail du retour vers l’unité,  est un travail long, fatigant, éprouvant et c’est aussi un parcours de souffrances où l’on peut parfois avoir l’envie d’abandonner pour retrouver la sérénité illusoire des anciens schémas. Mais il n’en n’est rien …. Dès que vous commencez ce travail, vous avancez inexorablement vers VOTRE VERITE, avec le dépassement des souffrances, avec l’acceptation de tout ce qui vous met mal ou en colère. Cela peut prendre plusieurs mois, plusieurs années ou toute une vie. Tout dépend de votre niveau d’évolution, de votre niveau de conscience, de votre volonté de vous en sortir et de la puissance de votre faux libre arbitre qu’est parfois l’égo.  Tout dépend aussi de votre résistance physique et psychologique. Le travail d’unité attaque bien souvent sournoisement votre corps physique. Les nettoyages que vous entreprenez, lors de ce processus spirituel laisse des traces.  IL fait remonter vos blessures de l’enfance, vos anciens schémas, vos anciens réflexes. Votre égo lutte en permanence face à cela, car il perd le contrôle face à ce tsunami émotionnel et cellulaire que vous entreprenez. Alors parfois, vous bloquez, vous n’arrivez pas à passer cette colère ou cette déception ….. et le corps s’en souvient. Plus vous lutterez avec votre égo, plus les souffrances seront présentes et de plus en plus violentes.

Le parcours peut être parsemé d’accidents en tous genres : ce n’est pas une punition divine, mais une aide spirituelle divine qui vous fait comprendre que vous êtes sur la mauvaise route. Ces accidents sont des cadeaux et des bénédictions divins. Après chaque épreuve, vient la récompense : celle de vous connaitre un peu mieux et celle de voir que vous pouvez lâcher le trapèze en confiance. L’entêtement amène toujours vers le mur. L’acceptation amène la sérénité et la confiance.

Plusieurs techniques ou approches peuvent vous venir en aide dans ce processus. Il est toujours utile de se faire entourer de bons thérapeutes holistiques. Ils vous aident à découvrir ce que notre égo refuse. Ça fait parfois mal, mais c’est nécessaire pour éviter les souffrances en chaine.

Le travail du retour à l’unité est donc un travail d’alchimiste intérieur : accepter ses parts d’ombre et les transmuter au grand jour dans la lumière pour revenir à un être uni à DIEU. Ce chemin est obligatoire compte tenu de l’Ere du Verseau dans laquelle nous sommes. Refuser de faire ce travail, vous fermera les portes de la divinité intérieure et vous met face aux cycles répétitifs des incarnations.

Le retour à soi est avant un travail personnel, et personne d’autre que vous ne pourra l’entreprendre. Soyez surs que vous êtes sur le bon chemin si vous êtes dans votre cœur et que vous voulez avancer dans la lumière.

Je sais par expérience que le chemin est douloureux, et que l’on peut parfois s’y perdre, abandonner ou même vouloir parfois en mourir.

 

En théorie je sais ce que cela veut dire, mais dans le concret à quoi tout cela sert-il ?

Le retour à l’unité vaut-il toutes les souffrances du monde ?

Pour l’instant je ne saurais y répondre. C’est un travail douloureux, qui demande courage, abnégation et foi. Je me dis que cela doit valoir le coup malgré tout. Et que l’amour de soi est le plus important.

C’est la leçon que je retiens : l’amour de soi mène à la sérénité, à la sagesse. Et ce sont les qualités divines essentielles premières. Je pense que oui ! Cela en vaut la peine.

L’amour de soi, être ce que l’on doit être, amène à l’immortalité.

Alors j’ai décidé de mettre toutes les chances de mon côté, même si on y laisse des plumes.

 

Je vous souhaite de trouver le chemin vers VOTRE UNITE, VERS VOTRE VERITE DIVINE

 

 

+++

 

 

Résultat de recherche d'images pour "LE retour à soi"



03/06/2019
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres